Connexion

Club Subaquatique Thiernois

DJ-ImageSlider

  • 00.png
  • 01.png
  • 02.png

Directeur de bassin

La présence autour du bassin d'un directeur de plongée (Nommé également directeur de bassin) titulaire au minimum de l'initateur de plongée et licencié du CST est obligatoire pour se mettre à l'eau. Une liste des encadrants est diponible sur le tableau d'affichage devant le local matériel. Une violation de cette règle comme toutes autre mesure de sécurité peut entrainer des sanctions vis a vis du fautif.

Moniteur de permanence

A chaque séance, un moniteur de permanence est attribué. La liste des permanences est régulièrement mise à jour sur le calendrier du site Internet ainsi que sur le calendrier affiché devant le local matériel.

Le directeur de bassin de la séance correspond au moniteur de permanence. Cependant en cas d'absence, il peu être remplacer par un autre encadrant. Dans tous les cas, il est interdit de se mettre à l'eau si aucun encadrant n'est présent autour du bassin.

Rôles du directeur de bassin

Les rôles principaux du directeur de bassin est d'une part : Assurer la sécurité des adhérants sur le site. D'autre part organiser la séance.

Groupe de travail

En fonction des jours de la semaine, un certain nombre de groupe de travail sont définis pour l'année. Chaque groupe se compose d'une activité (Apnée, nage avec palme, préparation N1 plongée, préparation N2 plongée...).

A chaque groupe est attribué un ou plusieurs organisateurs. Pour la pratique de l'activité désirée, il est nécessaire de prendre contact avec l'un de ces référents.

En cas d'absence des organisateurs d'une activité : Se rapprocher du directeur de bassin.

La liste des groupes en fonction du jour de la semaine est disponible sur le tableau d'affichage.

Entrainement libre

Il est possible de nager indépendament des groupes de travail. Le pratique des autres activités (Apnée, plongée scaphandre...) requiert la validation du directeur de bassin.

Additional information